ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Milo au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Milo

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Milo
  • Sexe : Mâle
  • Race : Rottweiler
  • Taille : Grand
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2016
  • Arrivé dans notre refuge : 01/05/2018
  • Tarif d'adoption : 300 €


Description

Son histoire : Abandonné au refuge depuis mai 2018. Comme beaucoup de chiens arrivés au refuge nous ne connaissons que très peu son passé.

Son caractère : Milo n’accepte pas tout le monde au premier abord, il sera souvent agressif avec les inconnus qui ne lui ont pas été présentés dans les règles. Intelligent, il sera d’autant plus réactif si les gens ont peur ou sont hésitants. Quand il connaît la personne, il se révèle être un chien extrêmement câlin, obéissant et joueur.

Ententes observées : Milo peut se montrer sociable avec ses congénères, les ententes seront cependant à tester au cas par cas, dans des circonstances adaptées et avec des chiens sachant bien communiquer.  Il ne s’entend pas du tout avec les félins.

Qualités : Milo se laisse soigner et manipuler par les personnes en qui il a une extrême confiance. Il ne tire pas en laisse, accepte très facilement la muselière et à une bonne base d’éducation.

Défauts : La manipulation chez le vétérinaire est compliquée. Il est très protecteur de ses ressources, c’est-à-dire de ses jouets et de sa nourriture (cela s’atténue avec une relation de confiance).

Adoptants et environnement type : Il faut rester vigilant à l’approche d’inconnus et lors de visites au domicile, les nouvelles rencontres peuvent se révéler difficiles. Il sera placé sans enfants et sans autres animaux. Nécessité d’un accès extérieur. Il faudra établir des règles de vie bien définies et cohérentes sans aller au conflit. Il faudra se montrer patient, confiant et connaitre les bases des comportements canins. Les adoptants devront prendre le temps d’établir une relation de confiance pour une transition dans les meilleures conditions (venir plusieurs fois au refuge). Très attaché aux humains en qui il a confiance, MILO fera le bonheur de ses futurs adoptants, qui resteront conscients des progrès et du travail qui encore à réaliser pour le faire évoluer.

Chien de 2ème catégorie, le permis de détention est obligatoire.

Revenir en arrière