ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Osko au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Osko

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Osko
  • Sexe : Mâle
  • Race : Race commune
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Non
  • Date de naissance : 2018
  • Arrivé dans notre refuge : 20/11/2021
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Osko, mâle de taille moyenne né en 2018, est au refuge depuis le 20/11/2021.

Histoire : Osko est issu d’un sauvetage. Son ancienne famille n’en voulant plus mais n’étant pas pour le mettre en fourrière, nous avons fait les démarches afin de le rapatrié à la SPA de Strasbourg. Les raisons de son abandon ont été assez floues, cela aurait été lié à l’entente avec les enfants du foyer.

Caractère : De nature calme, il sait aussi se montrer curieux. Il a une très bonne écoute et un super rappel, il ne s’éloigne jamais de son humain(e) avec une marche en laisse très agréable. Sensible aux bruits en intérieur, il peut vite s’effrayer et paniquer lorsqu’il est surpris. Très câlin, il aura tendance à beaucoup sollicité l’humain et son attention.

Ententes observées : Osko ne montre pas beaucoup d’intérêt pour ses congénères, il n’y prête pas particulièrement attention en balade. Au contact, l’entente peut se faire au cas par cas, sans pour autant qu’il ait envie d’interagir avec. Il ne connait pas les autres animaux, chats, lapins, chevaux… Avec l’humain il est très sociable !

Il apprécie grandement les trajets en voiture et y est calme. Il ne connait pas le port de la muselière, ce qui peut être une très bonne activité d’apprentissage à faire pour renforcer le lien avec son/sa futur humain(e).

Adoptants environnement type : L’idéal serait un appartement ou en maison au calme où Osko pourra s’y sentir bien. Il faudra être conscient des quelques petites choses à revoir avec Osko, à savoir l’aider à gérer sa frustration. Pour ce faire, il faudra être en mesure de poser des limites claires et simples, accompagnées d’activités et d’exercices qui l’aideront à apprendre naturellement la frustration. Il sera placé sans enfants et comme seul chien du foyer.

Revenir en arrière