- Nom de l'animal : Chipie
- Sexe : Femelle
- Race : X chasse
- Taille : Moyen
- Stérilisée : Non
- Date de naissance : 0014
- Arrivée dans notre refuge : 04/05/2024
- Tarif d'adoption : Don libre
Informations générales
Description
𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆
Chipie a été retirée à ses propriétaires pour maltraitance. Elle a vécu dans des conditions déplorables et a été privée de nourriture, de soins et d’affection. Son âge n’est pas connu mais d’après son état, on peut penser que Chipie a entre 7 et 10 ans. Actuellement en famille d’accueil, Chipie cherche une famille aimante qui saura lui apporter l’amour dont elle a manqué.
𝑪𝒂𝒓𝒂𝒄𝒕𝒆̀𝒓𝒆
Chipie est une chienne adorable malgré son passé. Elle est vive, espiègle, gourmande et sait parfaitement se faire comprendre lorsqu’elle veut quelque chose ! C’est une chienne très sociable avec les gens qui peut se montrer un peu pot de colle.
Elle adore se promener, jouer à la balle, se faire brosser et faire de bonnes siestes. En chien de chasse qui se respecte, elle a un flair affûté et ne se prive pas de courser les chats, les hérissons et tout animal qui éveille ses sens.
𝑬𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒐𝒃𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆́𝒆𝒔
Chipie s’entend bien avec les chiens en général mais ne cherche pas forcément d’interaction. Elle apprécie les présentations en règles sans être brusquée et sans contraintes.
En revanche, elle ne s’entend pas avec les chats.
𝑸𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́𝒔
Chipie est une chienne qui a beaucoup d’atouts. Elle est attachante, vive, joueuse, facile à vivre.
Elle est propre, n’aboie pas, ne détruit pas et se laisse manipuler lorsqu’elle est en confiance malgré ce qu’elle a vécu.
𝑷𝒐𝒊𝒏𝒕𝒔 𝒂̀ 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓
Chipie devra apprendre la solitude car elle est actuellement en permanence avec les membres de sa famille d’accueil. Elle peut néanmoins rester seule de courtes durées.
𝑷𝒓𝒐𝒇𝒊𝒍 𝒂𝒅𝒐𝒑𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒆
Chipie aura besoin de personnes présentes et attentionnées.
Elle peut vivre en appartement à condition de lui offrir plusieurs sorties dans la journée. Une maison avec un accès extérieur serait un plus.
Elle a déjà vécu avec un autre chien et pourrait donc rejoindre une famille qui possède déjà un compagnon canin. N’hésitez pas à demander à la rencontrer !