- Nom de l'animal : Pogo
- Sexe : Mâle
- Race : Rottweiler
- Taille : Grand
- Stérilisé : Non
- Date de naissance : 2019
- Arrivé dans notre refuge : 03/05/2021
- Tarif d'adoption : 300 €
Informations générales
Description
Histoire : Pogo est arrivé au refuge après une vie à l’attache à un collier électrique dans un jardin.
Caractère : La plus grande qualité de Pogo est véritablement celle d’être attachant ; toujours heureux de voir ses humains préférés, Pogo sait particulièrement être démonstratif. Il apprécie grandement être en leur compagnie. Il éprouve un amour surdimensionné à ses affaires, ce qui l’amène à se sentir obligéde les protéger de tout humain qui essaie d’y toucher. Malgré ça, il sait apprécier les câlins lorsque le lien avec l’humain est établi.
Ententes observées : Pogo apprécie les balades avec des congénères mais ne pourra malheureusement pas partager leur quotidien, de même pour les chats, qu’il considère comme des proies.
Qualités : Intelligent, il saura satisfaire l’humain qui aura envie de travailler à ses côtés. Calme, il sait se balader en laisse sans réagir à son environnement. Indépendant, il sait rester seul durant une journée de travail classique, du moment qu’il aura accès à un espace extérieur assez grand pour qu’il puisse y jouer.
Points à travailler : Etant un chien de catégorie, le port de la muselière est obligatoire pour lui en promenade. Malheureusement, ne l’ayant jamais appris jusqu’ici, cela fait partie des points les plus importants à travailler. Sa sensibilité due au collier électrique du passé ajoute une difficulté dans cet apprentissage. Il faudra savoir être doux, patient et délicat. De plus, il peut être assez brut dans son rapport avec l’humain de par son énergie. Il faudra l’aider à se canaliser et à apprendre les bones manières avec les deux pattes. Sa gourmandise pourra grandement aider dans son éducation à parfaire.
Profil adoptant et mode de vie : Pogo aura besoin de règles de vie claires et d’adoptants cohérents qui seront sûrs du chemin qu’ils emprunteront à ses côtés. Il lui faudra une vie et un cadre stable, sans enfant, ni autres animaux, et avec un accès extérieur propre et assez grand.