ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Dans ce post, il ne va pas être question de jolis petits bébés chats à adopter, ne sont-ils pourtant pas magnifiques.

Dans ce post, il ne va pas être question de jolis petits bébés chats à adopter, ne sont-ils pourtant pas magnifiques.

Dans ce post, il ne va pas être question de jolis petits bébés chats à adopter, ne sont-ils pourtant pas magnifiques...

La réalité de ces merveilleux chatons que vous voyez en photo est en effet tout autre. À peine arrivés sur terre, ils ont été emportés par une saleté de virus, le typhus.

C'est un cri de colère que nous poussons ce soir, car c'est le beau résultat de l'inconscience de l'humain...

Pourquoi nous direz-vous? Les faits sont simples 90 à 100% des chatons contractant le typhus en meurent. Cette maladie touche essentiellement les chats d'extérieur, aussi les chatons connaissant la douceur d'un foyer sont quasiment sûrs d'être épargnés. Sur 11 chatons recueillis de dehors 8 sont déjà décédés malgré toutes les tentatives des familles d'accueil, salariés et vétérinaires. Les familles d'accueil qui se sont dévouées corps et âmes pour ces petits loulous, elles sont effondrées et ne peuvent plus qu'espérer que les statistiques se trompent et que les trois restants auront la chance d'avoir une belle vie comme chacun l'aurait mérité.

À quand cette prise de conscience de la nécessité de faire stériliser vos chats !

Combien encore de Zazou, Elfe, Manou, Couscous, Ron, Percy, Archie, Romy devront payer le prix de leur vie pour que tous réalisent de l'importance de la stérilisation. Ces chatons sont le résultat de portées de chats non stérilisés, livrés à eux même avec un destin tragique...

Nous ne le dirons jamais assez stérilisez vos chats, vaccinés les, ça les sauvera du typhus.

Aujourd'hui le cœur de la SPA de Strasbourg saigne et nous pleurons pour ces petits bébés partis trop tôt, pour ceux déjà partis avant eux et malheureusement ce que nous savons qui suivront...

Reposez en paix petits cœurs 

 

Vous aimez cet article, partagez-le !