ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Il tue un chat, il en mutile un autre et en abandonne 4 dans la nature

Il tue un chat, il en mutile un autre et en abandonne 4 dans la nature

Il a tué un chat, en a massacré un autre, en a abandonné 5 dans la nature. Après une enquête efficace des Forces de police, Mr B de Illkirch a été confondu par les preuves et a reconnu les faits.

Jugé hier par le Tribunal Judiciaire de Strasbourg, il a écopé de 1 an de prison dont 10 mois avec sursis. Nous étions présents, car 2 des chats avaient été adoptés au refuge. C'est l'une des affaires les plus sordides et monstrueuses que nous ayons eu à affronter. Les deux chats adoptés au refuge étaient juste des boules d'amour et ils ont été massacrés par ce Monsieur. Le Parquet a pris le temps de nous écouter, nous avons pu exprimer notre colère, notre souffrance. 
Même si la peine ne semble pas à la hauteur des faits, la rapidité d'action des Forces de Police, la rapidité d'action de la Justice sont pour nous une formidable avancée dans la prise en compte des maltraitances faites aux animaux. 
Un pas après l'autre, nous avançons dans le bon sens.

En cette journée contre l'abandon, nous voulons avoir une pensée pour ces chats massacrés, pour tous les autres qui sont laissés sur les bords des routes. Il n'y a pas de solutions miracles, l'évolution des mentalités prend du temps, nous voudrions tous que ce soit plus rapide.

Mais ces jugements, ces enquêtes plus fréquentes de la police nous permettent d'y croire.

 

 

Vous aimez cet article, partagez-le !