Installation illégale d'un cirque à Strasbourg
- 13/08/2024 |
- Posté par Catherine |
- Informations Diverses |
- Mots clés: Maltraitance Animale
Le président de l’association SPA de Strasbourg appelle la population à boycotter les représentations du cirque franco-belge !
A quelques mètres du siège de l'association SPA de Strasbourg, Place de l'Abattoir (comme si le nom de la place était déjà un signe), se termine tranquillement l’installation d’un cirque franco-belge. Ce dernier détient des animaux sauvages tels que des lions, des tigres blancs et mêmes plusieurs tigreaux.
« Ces animaux exposés pour le plaisir des humains sont retenus prisonniers dans des conditions inadmissibles, incompatibles avec les besoins de ces espèces, tout simplement indignes ! ».
A notre époque, tandis qu'il est désormais prouvé de façon incontestable que les animaux sont des êtres doués de sensibilité, aptes à ressentir des émotions, il est indispensable de ne plus cautionner ces agissements, de faire preuve d’humanité, de construire le monde de demain.
« Chacun d’entre vous à son rôle à jouer dans l’évolution de notre société, c’est pourquoi j’en appelle à vos consciences, à votre altruisme, à votre sensibilité et vous invite chaleureusement à ne pas vous rendre aux spectacles proposés par cette compagnie itinérante, mais aussi à relayer ce message dans l’intérêt d’un véritable bienfait collectif ».
Comme le disait Mahatma Gandhi : « on peut juger la grandeur et la valeur morale d’une nation à la façon dont elle traite ses animaux ».
Clément MOEGLIN
Président de la SPA de Strasbourg
Vous aimez cet article, partagez-le !