Nos lapins sont courageux
Si tous nos lapins sont adoptés après un ou deux mois au refuge, Naffy est le seul présent depuis six mois. Aujourd'hui, je souhaite vous raconter son histoire pour illustrer la cruauté humaine !
Il y a six mois, je suis contactée, car un lapin a été trouvé. Il lui manque un œil, est maigre et éternue beaucoup. Il va s’ensuivre presque deux mois de traitement antibiotique pour soigner cette très méchante rhinite. Après deux mois, nous entamons d'autres examens qui nous apprennent que la souche bactérienne est trop puissante pour être éliminée par voie orale.
Nous passons à la phase deux : opérer Naffy en lui mettant un plug au nez pour pouvoir injecter des médicaments directement dans ses sinus. Pendant l'opération, le vétérinaire découvre la raison qui a enlevé l'oeil a Naffy: un plomb ! Voilà donc ce qui a été sa vie... se faire tirer dessus...puis ensuite errer maigre et malade dans la nature...
Aujourd'hui, Naffy est en famille d'accueil chez moi. Heureusement le plug n'est absolument pas douloureux. Le combat n'est pourtant pas terminé, car nous devons sûrement partir sur une deuxième opération. Mais au bout de tout cela, pour que la vie gagne toujours, une magnifique adoption l'attend dès qu'il sera guéri!
Combien d'autres lapins vivent cela, mais ne sont jamais retrouvés par une belle âme ?
Merci à la personne qui a récupéré Naffy et l'a gardé en famille d'accueil pendant plusieurs semaines, merci aux salariés qui ont soigné Naffy, aux bénévoles qui l'ont chouchoutés, aux donateurs qui permettent de payer ces soins et merci à l'adoptante !
Nathalie HOFF, Responsable NACS
Vous aimez cet article, partagez-le !