- Nom de l'animal : Luna
- Sexe : Femelle
- Race : Type Staffie
- Taille : Moyen
- Stérilisée : Non
- Date de naissance : 2019
- Arrivée dans notre refuge : 15/07/2022
- Tarif d'adoption : 300 €
Informations générales
Description
Histoire : Né en 2016, cette staffie a été achetée au bout de 10 jours de vie, les yeux encore fermés. Elle n’a donc pas été sevrée.
Caractère : Luna est une chienne très affectueuse lorsqu’elle connaît la personne à l’autre bout de la laisse. Elle est de nature très angoissée ce qui la rend vite dépendante de la personne qui s’occupe d’elle. Elle n’a malheureusement pas dû voir grand-chose par le passé, elle a constamment besoin d’être rassurée. Dû à son manque de sevrage d’une part mais également au fait d’avoir été sous la responsabilité de personnes inexpérimentées pour ce genre de chien, elle fait de la protection de ressource sur sa nourriture. Il faudra pouvoir s’adapter et apprendre à gérer son espace lors de son repas. Elle est méfiante vis-à-vis des inconnus et ne se laisse pas forcément toucher si elle ne connaît pas la personne en face d’elle. Avec de la patience, elle apprend doucement à faire confiance comme elle peut.
Ententes observées : Elle montre plutôt de bons signaux lors des rencontres avec des congénères mais peut facilement faire preuve de jalousie si l’on s’occupe moins d’elle car c’est ce qu’elle a subi dans son ancienne vie. Il sera nécessaire qu’elle soit le seul animal de la famille ou bien accompagnée d’un chien très très bien codé pour lui apprendre ce qu’elle n’a pas pu apprendre bébé.
Qualités : Intelligente, volontaire, joueuse et câline quand elle est en confiance.
Points à travailler : Elle fait de la protection de ressource sur sa nourriture. Des présentations des personnes qu’elle sera amenée à côtoyer seront importantes. La gestion des émotions encore plus intenses pour les chiens non sevrés sera également à travailler.
Profil adoptant et mode de vie : Luna pourra se satisfaire d’un appartement ou d’une maison à condition de bien s’occuper d’elle et de la promener autant qu’elle en a besoin. Elle mérite et a besoin d’énormément d’attention de qui seront prêts à travailler ses travers sur le long terme. Il faudra être motivé et adapter son mode de vie. Elle sera placée sans enfant.