ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Pogo au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Pogo

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Pogo
  • Sexe : Mâle
  • Race : Rottweiler
  • Taille : Grand
  • Stérilisé : Non
  • Date de naissance : 2019
  • Arrivé dans notre refuge : 03/05/2021
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Son histoire : Pogo est un mâle Rottweiler né en 2019 et arrivé au refuge en mai 2021. Il à vécu 2 ans à l’attache dans un jardin car ses anciens propriétaires trouvaient qu’il tirait trop en laisse, et réagissait sur les autres chiens croisés en balade.

Son caractère : Ayant vécu en majorité à l’attache, Pogo ne connaît pas grand-chose au monde extérieur. Malgré cela, c’est un chien dynamique, fort, qui aime le contact avec l’humain.

Ententes observées : Il est compliqué de s’exprimer sur ses ententes à l’heure actuelle. Il peut être réactif envers certains et calme envers d’autres de ses congénères.

Qualités : Pogo reste, malgré son passé tumultueux, très câlin. Il apprécie la compagnie humaine et vous le fera savoir par un nombre incalculable de bisous. Il est très attentif à ce qui lui est dit. C’est un chien curieux qui aimera apprendre de nouvelles choses.

Défauts : N’ayant pas l’habitude du contact humain, Pogo peut être brut et avoir du mal à se canaliser. Également, il n’a pas l’habitude d’être manipulé, il lui faudra donc avoir confiance en vous pour se laisser faire. Il ne connaît pas la muselière, cela fera donc partie des choses à lui apprendre en douceur. Les débuts laissent penser à une tendance à la protection de ressource ciblée sur ses jouets (point qui sera à reconfirmer).

Adoptants et environnement type : N’ayant pas appris grand-chose durant ses deux premières années de vie, Pogo aura besoin de règles de vie claires. Il aura besoin d’adoptants cohérents qui seront sûrs du chemin qu’ils emprunteront à ses côtés. Il lui faudra une vie stable, sans enfant ni d’autres animaux. Pogo aura également besoin de personnes aimant les activités sportives et ayant envie de lui faire découvrir toutes sortes d’activités qu’il n’a pas eu l’occasion de connaître.

Revenir en arrière