ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Croc Blanc au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Croc Blanc

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Croc Blanc
  • Sexe : Mâle
  • Race : Loup Tchèque
  • Taille : Grand
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2013
  • Arrivé dans notre refuge : 10/09/2018
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Croc Blanc, mâle croisé berger allemand et chien loup tchécoslovaque, né en 2013, arrivé au refuge le 10/09/2018.

Histoire : Croc Blanc a été abandonné car il n’as pas su vivre avec d’autres quatre pattes.

Caractère : C’est un chien très intelligent, qui apprend très vite, il est très malin et a une très bonne écoute.

Malgré son âge, c'est un chien qui a de l'énergie, qui va énormément aimer faire de longues balades mais qui n'est pas très joueur. Il préférera les moments de calme accompagnés de caresses ! Monsieur Croc Blanc est un bon gourmand également,

Ententes observées : Croc Blanc est craintif avec les humains inconnus, si l'approche et le contact sont forcés, il chargera. Dans la rue, si les gens ne font pas attention à lui, il n'y prêtera pas attention non plus. Avec les humains qu'il apprécie il saura très bien communiquer si une situation/geste le met mal à l'aise. Il tolère les autres chiens seulement si ceux-là respectent son espace, il ne cherchera que très peu d'interactions et quasiment pas de jeux.

Il apprécie beaucoup la voiture et y est calme !

Il peut être manipulé sans problème s'il a une entière confiance en la personne.

Adoptants et environnement type : Un jardin ou extérieur sera obligatoire car il a un grand besoin d'être dehors, observer ce qui se passe autour de lui, et être au soleil. Nous le placerons uniquement à la campagne pour respecter le calme dont il a besoin, et sans enfant également. Il vous faudra être conscient que de recevoir régulièrement du monde chez vous ne conviendra pas à Croc Blanc, il ne se sentira pas en sécurité si c'est le cas.

Il faudra également accepter que le monde des humains ne soit pas pour lui, même si certains humains peuvent lui être chers, le forcer en voulant le sociabiliser lui demanderait beaucoup d'efforts. Croc Blanc a besoin désormais d'une retraite paisible, dans un environnement calme avec de longues balades en nature.

Il sera impératif de se montrer très patient pour apprendre à le connaître et qu’il vous fasse confiance.

Revenir en arrière