ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Lol au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Lol

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Lol
  • Sexe : Mâle
  • Race : American staff
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2015
  • Arrivé dans notre refuge : 01/07/2020
  • Tarif d'adoption : 300 €


Description

Histoire : Lol est issu d'un sauvetage de la région parisienne. Déposé en fourrière et jamais réclamé, nous n'avons donc pas d'infos sur son passé.

Caractère : Lol est un loulou débordant d'énergie, mais qui sait, néanmoins, apprécier des moments de calme, adore faire le plein de câlins une fois défoulé. Il a une grande passion pour la chasse aux souris/mulots, creuser dans le sol est un super moyen pour lui de se dépenser (et de combler ce besoin important chez le chien) !

Ententes observées : il apprécie les nouveaux humains qu'il peut rencontrer, mais pas toujours, le feeling comptera énormément. Il peut se montrer sélectif et n'apprécie pas certaines personnes dès la première rencontre.
Mais qui lui en voudrait, on ne peut pas aimer tout le monde n'est-ce pas? Par contre s'il vous accepte, ce sera une grosse boule d'amour à votre égard.

Son entente avec ses congénères sera à tester au cas par cas. Il ne pourra pas vivre avec d'autres chiens, mais pourra peut-être se faire des copain(e)s si les rencontres sont faites correctement et avec des congénères calmes sachant bien communiquer. En balade, il aura tendance à les ignorer.

Lol apprécie les trajets en voiture. En revanche, possédant un fort instinct de prédation (poursuite du mouvement génétique chez les terriers), si vous en croisez en balade, il aura tendance à les charger, en particulier les gros camions. Concernant les vélos ou les joggeurs, il n'y prête pas attention. Il sera donc indispensable d'avoir du matériel solide pour le tenir afin éviter tout accident.

Le port de la muselière n'est pas totalement acquis pour lui. Il a encore du mal au moment de la mettre et, en balade, il essaye de temps en temps de la retirer. Il faudra donc reprendre cet apprentissage en douceur avec une muselière respectueuse et adaptée (ses mesures de mâchoire pourront vous être transmises pour une muselière sur-mesure.).

Adoptants et environnement type : que ce soit en appartement ou en maison - un extérieur serait un + évidemment -, Lol aura besoin que ses futurs humains soient assez présents à l'arrivée dans son nouveau foyer, le temps qu'il prenne ses marques, qu'il extériorise tout ce changement et pour travailler avec lui au mieux les moments d’absence, le tout avec patience et douceur. Ayant un petit souci cardiaque (traitement pris en charge par le refuge), ses activités physiques devront être adaptées et surveillées, les très gros efforts seront à éviter (ex : jeux de lancer). Les longues balades et les jeux de recherche/réflexion seront bien plus bénéfiques pour lui, et permettront d’ailleurs de renforcer le lien.


Lol aura besoin d'apprendre à gérer ses émotions. Une fois ses besoins comblés et avec une éducation bienveillante, c'est un loulou qui comprendra et apprendra très vite à se canaliser. Il sera placé sans autres animaux, et sans enfants en raison de son énergie débordante.
Nous tâchons d'être le plus honnête possible dans notre description afin que vous ayez toutes les informations le concernant mais la chose la plus importante à souligner est que Lol, s'il vous accepte, vous donnera de l'amour, des câlins, des bisous à longueur de journée. C'est un loulou qui ne demande qu'à trouver son humain pour la vie.

 

Chien de 2ème catégorie, le permis de détention est obligatoire.

Revenir en arrière