ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Echo au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Echo

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Echo
  • Sexe : Mâle
  • Race : border
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Non
  • Date de naissance : 2019
  • Arrivé dans notre refuge : 15/02/2023
  • Tarif d'adoption : 300 €


Description

💜Echo💜

Né en 2019, Echo, Boerder collie mâle est au refuge depuis le 15 février 2023.

Histoire : Echo, né A la suite d’un signalement, nous sommes tombés d’accord avec le dernier propriétaire d’Echo que le mieux pour lui était de s’en séparer et de nous le confier, au vu des conditions inadaptées dans lesquelles il évoluait dernièrement : pas de sortie, enfermement, manque de stimulation et de sociabilisation. A seulement 3 ans, Echo à déjà connu au moins 5 propriétaires différents, chez qui il sera resté plus ou moins longtemps : 1 an, 1 mois, 1 semaine pour l’un d’entre eux…

Caractère : Lors de son arrivée, la première chose qui nous a sauté aux yeux venait de sa détresse : état de nervosité et de peur extrême, réactif à tout, du mal à se laisser approcher et à comprendre que nous ne lui voulions aucun mal. Depuis, Echo se révèle être un chien avec un gros potentiel. Très -très- joueur, câlin avec les personnes qui prennent le temps de l’approcher en douceur, il est très attentif à la personne qui s’occupe de lui et les traits de se race apparaissent de plus en plus. Il n’en demeure pas moins qu’Echo a un grand manque de sociabilisation avec les inconnus, les voitures, le mouvement… comme tout border qui n’aurait pas été correctement stimulé. Il peut déborder et avoir du mal à se canaliser, ce qui peut rendre sa gestion difficile par moments. La marge de travail est grande, d’autant plus qu’il est dès maintenant, en peu de temps, possible de travailler sur beaucoup d’aspects avec lui.

Ententes observées : De manière générale, Echo a du mal avec le mouvement et tout ce qui est brusque ou rapide, qu’il s’agisse d’humains, d’animaux, de transports… Il a déjà progressé avec des autres chiens : le placer avec d’autres congénères semble un peu ambitieux, mais il parvient maintenant à marcher à côté d’un autre chien bien codé sans soucis et avec un intérêt positif. Plus petits et moins sociables en général, l’imaginer avec des chats nous paraît totalement utopique. Le placement avec des enfants dépendra beaucoup de la personnalité de ces derniers.

Avec les personnes qui s’occupent de lui, Echo s’ouvre de plus en plus, réclame de grosse séances câlins et se laisse plus manipuler par exemple.

Adoptants et environnement type : D’une part, ce chien à désormais besoin d’une chose dont il a totalement manqué : de la stabilité. Il n’est absolument pas adapté à une vie en ville, et s’épanouirait bien plus en campagne. Il a besoin de trouver des personnes investies, patientes, déterminées à travailler avec lui et à se faire accompagner au besoin. Echo saura et aura besoin de profiter d’activités en tous genres (randonnées, agility, cani cross..), des adoptants sportifs et/ou qui aiment partager des moments d’interaction avec leur chien seraient les bienvenus.

A venir découvrir au refuge

#Echo
#SPAdeStrasbourg #NachetezPas_Adoptez!

Pour rappel, étant une SPA indépendante, les aides sont plus que jamais nécessaires.

Si vous souhaitez nous aider, cliquez sur le lien https://bit.ly/3yeZKU5.

Nous rappelons que les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. 

Revenir en arrière