ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Raiko au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Raiko

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Raiko
  • Sexe : Mâle
  • Race : American staff
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Non
  • Date de naissance : 2019
  • Arrivé dans notre refuge : 16/03/2022
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Raïko, mâle castré né le 25 juin 2019. Arrivé au refuge le 16 mars 2022.

Histoire : Raïko a été abandonné par son propriétaire car il ne pouvait plus le garder. Célibataire et changeant de situation professionnelle, il a préféré nous le confier plutôt que de lui faire passer trop de temps seul. Il vivait avec lui depuis l’âge 4 mois et a grandi en appartement.

Caractère : Raïko est encore très jeune et rempli de vie. Il ne connaît pour le moment pas grand-chose, c’est un gros timide, qui a plutôt tendance à observer avant de foncer. Son propriétaire ne lui a pas fait découvrir beaucoup plus que l’appartement et son circuit de promenade habituel.

Costaud, Raïko est un peu brutus de part son poids, mais sans volonté de faire de mal. Il est très observateur de l’environnement et lorsqu’il tire, il vaut mieux être capable de tenir la laisse. Ses 38 kilos doivent être pris en compte.

Ententes observées : Une fois qu’il a pu prendre les odeurs, Raïko accepte tous les humains, envers qui il ne manifeste aucune agressivité. Avec ses congénères cela se teste au cas par cas, il n’a pas été habitué à leur présence mais ne manifeste pas d’agressivité envers eux. Il a été un peu surmené par 3 chiens un jour, il se méfie ainsi au premier abord. Des présentations bien faites pourraient lui permettre de s’entendre avec ses congénères chiens. Il ne connaît ni les chats, ni les lapins.

Adoptants et environnement type : Que ce soit en maison ou en appartement, Raïko aura besoin d’être accompagné au sein de son nouveau foyer. Un peu remuant en extérieur, il sait très bien se poser à l’intérieur et cherche beaucoup le contact et les câlins avec son humain. L’activité physique devrait lui permettre de se dépenser suffisamment pour être calme en intérieur. Une famille active mais fan de câlins serait parfaite pour lui. Des enfants en bas âge ne conviendraient pas à sa force physique.

Chien de catégorie 2, il faudra ainsi d’abord passer la formation de chiens de catégorie avant de pouvoir l’adopter.

Revenir en arrière