ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Sandro au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Sandro

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Sandro
  • Sexe : Mâle
  • Race : x dogue
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2019
  • Arrivé dans notre refuge : 05/10/2021
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Sandro, mâle né en 2019, au refuge depuis le 5 octobre 2021.

Histoire : Sandro est arrivé au refuge après un passage par la fourrière animale, nous n'avons donc pas d'information sur sa vie passée. Adopté une première fois, il s'est révélé tel qu'il était, c'est-à-dire débordant d'énergie et ce même en intérieur. Pour des adoptants pour qui c’était le premier chien, la sollicitation mentale était trop importante et surtout inattendue.

Caractère : Sandro est un chien plein de bonne volonté, qui aime interagir (un peu trop?) avec les humains. Mais comme nous tous, il a ses petits « à côtés », il a des difficultés à manifester de l’auto-contrôle, du mal à canaliser son énergie et surtout sa frustration. Il monte ainsi vite en excitation et interagit de manière un peu brute, mais sans agressivité́ ! Malgré cela, il aime énormément les moments de calme avec des câlins après les promenades. Il est très attentif lorsqu’on lui propose une gourmandise, signe qu’il peut aussi être calme si on l’y aide. Il est dynamique en balade, et aime pouvoir découvrir de nouveaux environnements. Il est très observateur, renifleur, et explorateur de chemins.

Ententes observées : Sandro s'entend très bien avec tous les humains, voir trop, ce qui n'aide pas pour sa gestion d'émotions. Au niveau de ses congénères c'est mitigé, en balade il n'y prêtera pas attention, mais au contact l'entente se fait rarement.

Il connaît le port de la muselière, mais cet apprentissage pourra être revu de manière un peu plus positive car, pour le moment, il n'avait pas le choix de la portée au vu de ses montées en excitation. Son port n’est pas obligatoire puisque c’est un chien non catégorisé, mais très utile pour l’aider à gérer son excitation.

Adoptants et environnement type : Nous préférons le placer avec un couple car deux humains ne seront pas de trop pour les nombreuses sorties qu'il devra avoir. Un extérieur clôturé́ serait un grand plus pour son bien-être, y compris s’il y a le besoin de l'isoler, car Sandro sollicite énormément l'humain en intérieur, ce qui va demander énormément de tolérance et de patience pour l’aider à redescendre ! Lui trouver des activités pour l’occuper, le dépenser, pour qu’il s’épanouisse et parvienne à se poser sera primordiale telles que par exemple le cani-cross, la cani-rando, le VTT... Avoir des activités masticatoires fréquentes pour lui permettre de canaliser toute cette énergie ! Il ne sera pas un compagnon clé́ en main (on vous a déjà dis qu'il faudra être patient ?).

Un bilan comportemental a été fait lors de sa première adoption, une éducatrice est donc déjà informée des points à travailler, cela pourras être un plus pour ses futurs adoptants pour pouvoir se préparer au mieux !

Sandro est un bébé dans un corps de grand, il ne demande qu'à être aidé, guidé et aimé !

Revenir en arrière