ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Shadow au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Shadow

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Shadow
  • Sexe : Mâle
  • Race : Race commune
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2019
  • Arrivé dans notre refuge : 08/11/2022
  • Tarif d'adoption : 300 €


Description

Shadow, jeune croisé né en 2019, au refuge depuis le 8 novembre 2022.

Histoire : Ce jeune chien avait dans un premier temps été récupéré par une personne suite à des menaces de l’abattre par son ancien propriétaire. Elle n’a cependant pas pu l’assumer. Suite à cela, il a été placé chez un jeune couple qui s'est séparé.

Caractère : Très proche de l’humain, Shadow fais vite confiance aux bénévoles, envers qui il manifeste parfois une certaine crainte au départ, avant de manifester beaucoup d’enthousiasme au moment des promenades. Affectueux et aimant, il est calme et assez pépère à l'intérieur.

Ententes observées : Avec l’humain, il peut se montrer sélectif en n'appréciant pas certaines personnes dès la première rencontre, il lui faut quelques instants pour accepter de faire confiance, notamment avec les hommes. Il n’a été habitué ni aux enfants, ni aux chats, ni aux NAC, et que très peu aux chiens. Il n'est pas très à l'aise lorsqu'il se retrouve face à d'autres chiens. Le mieux pour lui serait de poursuivre le travail entamé avec une comportementaliste bienveillante avec qui ses anciens adoptants avaient travaillée et grâce à laquelle les progrès étaient importants.

Il apprécie grandement les trajets en voiture et connait très bien le port de la muselière et l’accepte sans problème, très pratique pour d’éventuels soins d’urgence ou pour des rencontres entre congénères.

Profil adoptant et mode de vie : il lui faut une personne ou une famille aimante et stable, qui lui donne tout l'amour du monde. Le mieux pour lui serait d'être dans un endroit proche de la verdure pour qu'il puisse profiter pleinement des balades au cours desquels il pourra pleinement se dépenser et faire le plein d'odeurs.

Ayant un souffle au cœur, ses activités physiques devront être adaptées et surveillées, les très gros efforts seront à éviter (ex : jeux de lancer). Les longues balades et les jeux de recherche/réflexion seront bien plus bénéfiques pour lui, et permettront d’ailleurs de renforcer le lien.

Revenir en arrière