ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Simba au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Simba

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Simba
  • Sexe : Mâle
  • Race : Race commune
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2017
  • Arrivé dans notre refuge : 26/10/2021
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Simba, mâle croisé dogue né en 2017, au refuge depuis fin 2019. 

Histoire : Simba a été déposé pour la première fois au refuge car il ne s’entendait pas avec le chat du foyer. Jusqu'à maintenant, il a connu 3 adoptions dans des familles différentes, dont deux où il est resté sur de longues périodes, en vain.  

Caractère : C'est un chien dynamique et curieux en extérieur, qui prend son temps pour profiter de la balade. Il aime énormément l'eau. Câlins à ses heures, il faudra respecter ses signaux pour mettre fin aux caresses lorsqu'il n'en souhaite plus.

Ententes observées : Simba ne s'entend pas toujours avec ses congénères, il peut être réactif en balade si rien d’autre n’est là pour attirer son attention.  Ayant un fort instinct de prédation, il aura tendance à poursuivre les autres animaux type félin ou NAC. Il ne réagit en revanche pas aux équidés. Il est très sociable avec l'humain si celui-ci ne l'envahi pas trop et est attentif à ses envies.

Simba ne connait pas très bien le port de la muselière, il serait intéressant de revoir cet apprentissage avec lui, dans le but de pouvoir le manipuler en toute tranquillité pour d’éventuels soins.

Adoptants et environnement type : En maison ou en appartement,  un logement en campagne ou bordure de ville serait l’idéal pour qu'il puisse s'épanouir.  Simba doit pouvoir se dépenser suffisamment et pouvoir être en longe facilement.

Nous le placerons sans enfants, sans adolescents ni d'autres animaux car ils sont les raisons de ses multiples retours au refuge. De plus, il est nécessaire que les adoptants ne soient pas novices du comportement canin. Il vous faudra être patient(e) et bienveillant(e) pour apprendre à le connaître et pour que la confiance s'installe.

Une éducatrice l’a suivi lors de sa dernière adoption, ses coordonnées seront transmises à ses futurs gardiens.  

Revenir en arrière