ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez T'Boulou au refuge de la SPA de Strasbourg
Image T'Boulou

    Informations générales

  • Nom de l'animal : T'Boulou
  • Sexe : Mâle
  • Race : Malinois
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Non
  • Date de naissance : 2022
  • Arrivé dans notre refuge : 11/06/2022
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

💙T'Boulou💙
Né en 2022, T'Boulou est un malinois mâle, arrivé au refuge le 11 juin 2022.

Son histoire : T’Boulou est issu d'un élevage et a été abandonné car les maîtres étaient dépassés par l’énergie et la dépense qu’un malinois demande. 

Son caractère : T’Boulou est un jeune malinois né en janvier 2022 très dynamique, fidèle à sa race. Il fait preuve d’une grande intelligence, c’est un chien qui a besoin d’être sollicité et qui ne demande qu’à rendre ses maîtres fiers de lui. Malheureusement, le fait d’avoir été entre de mauvaises mains ne l’a pas aidé : à ce jour, la réprimande est une notion légèrement difficile à accepter pour lui ce qui l’amène à avoir des réactions parfois excessives lorsqu’on ne va pas dans le sens qu’il voudrait. Ayant manqué de pas mal de choses, il a également tendance à protéger ce qui lui est précieux. La nourriture et les jouets n’en faisant pas parti, il s’intéresse davantage aux choses qui lui sont interdites.  
Cependant, sa grande capacité de résilience et son jeune âge laissent une bonne marge de travail pour pouvoir arranger ces petits défauts. 
Autrement, Boulou est un chien plein de vie qui ne demande qu’à jouer et apprendre de nouvelles choses tout en ayant une éducation douce mais bien encadrée. 

Ententes observées : T’Boulou est un super chien sur toute la ligne : il s’entend aussi bien avec les femelles que les mâles. Il peut avoir tendance à ne pas savoir s’arrêter de jouer, c’est pour cela qu’un compagnon bien codé serait l’idéal pour lui apprendre les codes canins tout en conservant cette jolie entente avec ses congénères. 
Concernant les humains, T’Boulou est toujours content de découvrir de nouvelles mains qui le câlineront. 

Adoptants et environnement type : T’Boulou serait aussi à l’aise en appartement qu’en maison, à condition que les deux pattes qui se lieront d’amitié avec lui le promènent et le dépensent assez, tant physiquement que mentalement. Son passé compliqué s’étant déroulé en appartement, un extérieur serait grandement un plus pour lui. C’est un jeune malinois qui demande beaucoup d’énergie au quotidien et qui manifeste un grand besoin d’activités masticatoires mais également olfactives. 

Pour résumer, patience, douceur et sport seront les clés d’une bonne adoption.

 

Revenir en arrière