ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent A la SPA, c'est l'amour entre lapins.

A la SPA, c'est l'amour entre lapins.

Nous allons revenir sur la création du couple chez les lapins, car avec entre 100 et 150 couples créés ces dernières années, nous sommes devenus les cupidons des lagomorphes !

 

La création du couple demande plusieurs facteurs indispensables (j'insiste sur le terme indispensable) un mâle castré depuis un mois, une femelle stérilisée et bien remise, un endroit neutre de 6m2 au moins (que le lapin ne connait pas et où il n'y a pas son odeur), beaucoup de cachettes car les premiers jours les lapins vont se monter dessus pour déterminer qui est le dominé et le dominant, il faudra alors qu'ils se cachent pour se reposer. L'acte à surveiller est la morsure dans la chair (et non le tirage de poil), si cela devait arriver il faut tout stopper. Avec cette technique les couples fonctionnent 9 fois sur 10!

Voici l'histoire de Fantasio, lapin faisant parti du carton déposé à la spa en début d'année avec dix lapins dedans. Fantasio a rencontré Milky, mais chez lui il avait tendance à la chasser. Les adoptants nous ont contacté et nous avons recréé les conditions cités plus haut au sein du refuge. Grâce à cela, le couple a pu se construire avec une hiérarchie et aujourd'hui, même chez lui, Fantasio accepte totalement Milky ! Séances de léchouilles garanties !

 

Nathalie HOFF
Responsable NACS

 

Vous aimez cet article, partagez-le !