ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Les différents sauvetages de la SPA de Strasbourg

Zoom sur les différents sauvetages de la SPA de Strasbourg

  • 05/04/2021 |
  • Posté par Daguins |
  • Zoom sur |
  • Mots clés:

Depuis la venue du nouveau Conseil d'Administration, élu en septembre 2020, la SPA de Strasbourg a effectué un grand nombre de sauvetages d'animaux à travers tout le pays. Beaucoup de ces sauvetages ont été possibles grâce au concours de l'association "Les Anges du Rail" et de leurs bénévoles, sans qui la plupart de ces sauvetages dans toute la France, ne seraient possibles. Merci à eux de nous aider à acheminer nos protégés.

Beaucoup des animaux sauvés, ont déjà trouvé un foyer, mais certains sont toujours en attente de trouver une âme charitable qui saura leur donner tout l'amour qu'ils méritent.

Au total, nous avons sauvé déjà une vingtaine de chiens et beaucoup ont déjà trouvé un foyer. Voici une rapide situation des différents animaux que nous avons sauvés. 

PabloPablo est notre premier sauvetage. Il allait être euthanasié dans une fourrière en Bretagne. Il était non pucé et personne ne l’a malheureusement réclamé.
Il coule des jours heureux dans sa nouvelle famille ! 

 

 


bendoBendo allait être euthanasié à côté d'Orléans, car il était non pucé et il n’a pas été réclamé par son propriétaire. Nous lui avons trouvé une famille où il reçoit tout l'amour qu'il mérite.

 


 

 

Jupiter, a été trouvé errant et non pucé au niveau de Valence.

Il a été rapatrié sur Strasbourg, car aucune association proche de cette ville ne voulait prendre ce chien de 1ère catégorie.
Il a été adopté en décembre 2020 et se plait énormément dans son nouveau foyer.

 

 

Doni et Heden, rapatriés d'un refuge dans les Vosges pour leur donner une chance de se faire adopter. Nous avons réussi à trouver une famille à ses adorables toutous.

danaDana, attachée plusieurs mois à une fenêtre puis récupéré dans une cité dans le 95, car son propriétaire n'en voulait plus. Dana qui présentait des soucis de surdité a été adoptée par une couple qui avait le même handicap. Elle a d'ailleurs été la star de plusieurs magazines, car son histoire a touché plus d'une personne.

 

 

Aaron : Une association nous a demandé de sauver ce chien car il avait mordu un enfant. Il était voué à être euthanasié. Comprenant que c'est un animal compliqué, nous avons pris tout de même la décision de le sauver d'une mort certaine. Nous sommes en cours de travail sur son comportement, il n'est donc pas disponible à l'adoption.

 


IronIron a été abandonnée au niveau de Saint-Etienne. La fourrière de cette ville nous a demandé une prise en charge pour éviter de l'euthanasier, car non pucé et son propriétaire était hors-la-loi.
Il a été adopté en janvier 2021 et il coule des jours heureux avec sa nouvelle famille.

Vaiana et ses deux bébés, elle a été trouvée errante dans le jardin d'une Ephad, elle a mis bas dans une fourrière dans le 91 et elle a perdu 6 de ses bébés prématurément, non réclamée et sur la liste des euthanasies proches pour délais dépassés nous l'avons rapatrié dans notre refuge.
Elle et ses bébés ont été directement adoptés.


MoonMoon (alias Groot pour les intimes), non pucé, et non réclamé par son propriétaire. Aucune autre association n'a voulu le prendre en charge autour de Pau, car il est très protecteur et il a comportement compliqué.

Nous sommes en cours de travail sur son comportement, il n'est donc pas disponible à l'adoption.

Merci à Sandrine Richer de nous avoir aidé à le faire venir au refuge en le mettant au nom de son association pour  faciliter sa venue. 

 

Ninie, a été trouvé non pucé et elle n'a pas été réclamé par ses propriétaires. Elle était, elle aussi, sur la même liste que vaiana pour délai dépassé dans la fourrière du 91, elle a été sortie premièrement par une autre association où ça n'est pas passé avec sa famille d'accueil. À la suite d’une demande urgente, nous l'avons pris en charge. Adorable comme personne, elle a vite trouvé une famille aimante qui a su lui donner beaucoup d'amour.


Sky, arrivé dans notre refuge pour donner suite à une demande de prise en charge de la part de l'association "Ethicanine", Sky est aujourd'hui en pleine forme et prêt à être adopté.
Il adore jouer et développe une belle énergie qui nécessite de l'espace. Il est dynamique, mais a aussi des moments de calme et de repos.

Elle a récemment été adoptée :)

 


PikePike, non pucé et non réclamé, il allait être euthanasié dans une fourrière de Poitiers, grâce à une demande de prise en charge, nous l'avons fait venir ici pour lui offrir une seconde chance.
Très affectueux et joueur, il a un peu besoin d'apprendre les règles de vie en société. Son éducation est à fignoler, mais il connait les ordres de bases.

Il est toujours disponible à l'adoption. Vous pouvez d'ailleurs consulter sa fiche en cliquant ici.


Hermès, arrivé d'une fourrière du 77, il n'a pas été réclamé par ses propriétaires et non pucé, il coule aujourd'hui des jours heureux chez ses adoptants.

Nous avons réussi à lui trouver une famille aimante :)

 

 

 

Cara, arrivée aussi de la même fourrière dans le 77. Retrouvée attachée à un arbre (avec près de 11 kg seulement) non pucé et non réclamé son destin aurait pu être scellé. Mais aujourd’hui, heureusement pour elle, elle se trouve ici et prête à être adoptée.

Elle a récemment été adoptée.


 

Altaïr, Lord, Lubia et Skinny, arrivés tous les quatre de la SPA de Châtellerault. Ils sont venus chez nous pour leur donner une chance d'être adoptés.

Tous les 4 ont été récemment adoptés ! 

Dalila et Rosko, arrivés tous deux d'une fourrière du 77, ils étaient non pucés et non réclamés par leur propriétaire. Tous les deux ont été également adoptés !

Nous avons effectué d'autres sauvetages. Mais étant donné qu'il y a des procédures judiciaires engagées contre les anciens propriétaires, nous ne pouvons pas diffuser leurs images ou de plus amples informations sur leurs sauvetages

 

Vous aimez cet article, partagez-le !