ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Aaron au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Aaron

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Aaron
  • Sexe : Mâle
  • Race : Malinois
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2017
  • Arrivé dans notre refuge : 12/12/2020
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Aaron, mâle malinois né en 2017, au refuge depuis le 12 décembre 2020.

Histoire : Aaron est issu d'un sauvetage d'une autre région, nous avons pu récolter quelques infos concernant son passé, mais assez floues : nous savons qu'il n'a pas été correctement sevré, que par la suite il a vécu un certain temps dans un garage, puis a été donné à une autre famille qui ne s'est pas occupée de son éducation et qui ne le sortait que très peu. Il vivait entouré de beaucoup d'enfants. Nous avons pu le récupérer 2 jours avant son euthanasie qui était prévue par la famille suite à un incident.

Caractère : Aaron est un chien nerveux, il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, il a beaucoup d'énergie à revendre, toujours la joie de vivre. Il aime jouer et partir à l'aventure en randonnée ! Il est extrêmement câlin, il aime être beaucoup en interaction avec l'humain, il y est vraiment attentif et ne vit vraiment que pour son humain (e).

Ententes observées : vous l'aurez compris dans son caractère, Aaron aime vraiment beaucoup l'humain, mais il a extrêmement de mal à gérer ses émotions si trop de personnes sont autour de lui et que l'ambiance est trop agitée. Il aura tendance à rediriger sur l'humain ou sur sa laisse pour évacuer. Étant vraiment sensible à ça, il est sorti systématiquement muselé dans les zones bruyantes et fréquentées.

Avec ses congénères, son entente se fera au cas par cas, mais il est souvent très à l'aise. En laisse et à distance pendant les balades, il n'y prête pas attention. Aaron s'entend avec les félins !

Le port de la muselière est totalement acquis pour lui, il l'a associé de manière positive. Sa muselière lui a été faite sur mesure, elle ne le gêne donc absolument pas car elle est respectueuse et adaptée à son long museau.

Il adore les trajets en voiture et y est calme !

À l'extérieur Aaron a un excellent rappel ! La marche en laisse est totalement acquise également.

Niveau santé : Aaron souffre d'une insuffisance pancréatique, qui est bien traitée et le traitement est pris en charge par le refuge. Son alimentation devra donc être bien contrôlée et il faudra se renseigner sur ce qu'il peut avoir comme enrichissements.

Adoptants et environnement type : l’idéal pour Aaron serait d’être avec un(e) humain(e) et sans enfants, un(e) humain(e) stable émotionnellement, car ce loulou est une vraie éponge à émotions, c'est là son plus gros souci, il lui faudra apprendre à se gérer. Il lui faudra quelqu'un de très présent, qui aime partir en randonnée, à l'aventure, pourquoi pas même lui proposer des activités telles que le cani cross, cani VTT, agility. Cela créera un lien en lui et son humain(e) et lui permettra de se dépenser physiquement, mais aussi mentalement. Aaron a besoin de quelqu'un de doux et qui saura l'accompagner dans une éducation positive et bienveillante, qui saura le comprendre, avec qui il pourra avoir une relation fusionnelle.

Il pourra être placé avec un autre chien ou un chat selon l'entente.

Revenir en arrière