ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Beerus au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Beerus

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Beerus
  • Sexe : Mâle
  • Race :
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Non
  • Date de naissance : 2020
  • Arrivé dans notre refuge : 01/12/2021
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Beerus, mâle x dogue né en 2020, arrivé au refuge le 1er octobre.

Histoire : Beerus est un bébé du confinement, ses anciens propriétaires ne lui ont jamais appris à être seul, ce qui a développé, chez lui, une forte angoisse de l'isolement.

Caractère : Beerus est dynamique, un peu brute, et assez sensible. Il se laisse souvent déborder par ses émotions. En balade il aura tendance à tirer pour pouvoir tout renifler.  il est stressé et a besoin de temps pour observer son environnement, mais reste attentif et curieux à ce qu'on peut lui montrer ! Très joueur, il aime énormément pouvoir se dépenser en jouant, pour ensuite se poser pour mastiquer ses balles. Le cani-cross s'est révélé être une activité qui l'aide énormément à se canaliser ! En intérieur il est calme et extrêmement câlin !

Ententes observées : Avec l'humain, la relation de confiance est primordiale pour Beerus. Quant aux personnes croisées en balade il n'y a généralement pas de problème hormis si ces dernières l’effraient  (ex : personnes parlant fort à vélo venant de dernière, personnes statiques la nuit, ou personnes agitées…). Les enfants ont tendance à lui faire extrêmement peur et le font paniquer, il les tiendra à distance.

Au vue de son énergie et de son stress quotidien, il sera préférable de le placer sans chat. Quant aux autres chiens, l’entente se fera au cas par cas, avec des présentations calmes et respectueuses

Beerus ne connait pas le port de la muselière, reprendre cette apprentissage sera une excellente activité pour renforcer le lien avec son/sa future humain(e).

Adoptants et environnement type : En appartement ou en maison,  un extérieur serait vraiment un gros plus pour lui permettre de jouer en toute tranquillité. Beerus est un chien extrêmement stressé, il lui faudra donc des gardiens patients, qui sachent le comprendre et lui apprendre à se canaliser afin de gérer la solitude (actuellement si le temps d'absence dépasse son seuil de tolérance il déchargera son anxiété sur les objets de la maison). Il est nécessaire que ses futurs adoptants en aient conscience et soient présents le temps de cet apprentissage.

Nous le placerons sans jeunes enfants, ni autres animaux.

Revenir en arrière