ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Cirius au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Cirius

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Cirius
  • Sexe : Mâle
  • Race : x dogue
  • Taille : Grand
  • Stérilisé : Non
  • Date de naissance : 2020
  • Arrivé dans notre refuge : 04/11/2021
  • Tarif d'adoption : 300 €


Description

Cirius, mâle croisé berger et molosse né en 2020, au refuge depuis le 40/11/2021

Histoire : Cirius a été abandonnée car ses anciens propriétaires ne pouvant plus s'en occupé. Puis adopté à 3 reprises au refuge, aucun des adoptants n'a su lui accorder le temps nécessaire dont il avait besoin pour s'apaiser.

Caractère : Cirius est un chien dynamique, qui à grandement besoin de dépenses physiques, mais qui sait resté calme en intérieur et adore passer des moments à demander énormément de câlins. Jouer au ballon est l’une de ses activités préférées. Très sensible émotionnellement, il faudra lui accorder le temps nécessaire pour se sentir à l'aise.

Ententes observées : En dehors du refuge, Cirius peut se montrer sociable au cas par cas avec ses congénères, mais il ne pourra pas vivre au quotidien avec d’autres animaux. En balade, il pourra se montrer réactif envers eux. Il n'apprécie pas les enfants en bas âges, sans pour autant montré des réactions disproportionnés. Il ne tire pas en laisse et a un très bon rappel. Il monte facilement dans la voiture ! Cirius n'apprécie pas trop être seul, étant sensible il faudra travailler cela en douceur accompagné d'un(e) professionnel(le) bienveillant(e).

Adoptants et environnement type : Cirius devra être placé sans autres animaux ni enfants dans une famille dynamique. Un jardin serait un plus pour pouvoir y avoir des activités. Il vous faudra le guider pour l'aider à gérer ses quelques débordements d'émotions, avec de la patience, du temps, de la douceur et un accompagnement adapté, une forte relation de confiance s'installera entre lui et vous, et lui offrirons une belle évolution. Il sera impératif de fortement limiter les nouvelles rencontres humaines lors de son premier mois post-adoption.

Revenir en arrière