ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Neige au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Neige

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Neige
  • Sexe : Femelle
  • Race : Jack Russel
  • Taille : Petit
  • Stérilisée : Non
  • Date de naissance : 2017
  • Arrivée dans notre refuge : 22/06/2022
  • Tarif d'adoption : 300 €


Description

💛

💚Neige💚
Née en 2017, Neige, Jack Russel femelle est au refuge depuis le 22 juin 2022.

Histoire :
Arrivée une première fois au refuge après avoir été récupérée par une famille avec des enfants via le bon coin, Neige a déjà été placée plusieurs fois et ainsi connu plusieurs environnements différents. Actuellement en famille d’accueil, son adoptante rencontre des problèmes de vie personnels qui vont l’obliger à se séparer de Neige.

Caractère :
Neige a beaucoup d’énergie à revendre. Très câline et très joueuse, elle aime la compagnie et déteste la solitude.
Elle a un handicap : elle est sourde, mais c’est une chienne très intelligente qui ne demande qu’à apprendre.  Elle est très attentive à ce qu’on lui demande durant les séances d’éducation mais elle a parfois du mal à canaliser son énergie. En revanche, son handicap demande des gestes doux et une attention particulière pour ne pas la surprendre.

Ententes observées :
Elle a un manque de confiance envers l’humain et peut être impressionnante lors des premières rencontres. Elle n’hésite pas à charger si elle estime que l’humain est entré dans son cercle de sécurité ou si elle a été contrainte à une interaction non souhaitée (tentative de caresse, intrusion dans son lieu de vie…). Il faudra donc être vigilant de ce côté-là. En revanche, lorsque la confiance est de mise, elle est assez patiente et accepte même d’être manipulée si la confiance est totale.
L’entente avec les chiens est à tester au cas par cas. Elle peut être réactive face à certains chiens comme elle peut être joueuse et avoir une bonne communication avec d’autres. Cependant, vivre quotidiennement avec un chien serait compliqué pour elle au vu de son handicap. Son entente avec les autres animaux n’est pas possible (chats, lapins…).

Points à travailler :
Dû à son traumatisme lié aux multiples abandons, Neige devra apprendre la solitude avant de pouvoir rester seule. Il faudra également travailler sa réactivité aux humains et aux chiens durant les promenades mais aussi à la maison.  Elle peut avoir des réactions de peur et se mettre à aboyer pour une ombre, un reflet ou tout autre chose qui lui semble anormale.

Qualités :
Elle ne quémande pas à table, ne vole pas la nourriture non plus.  Elle apprend vite malgré son handicap. Elle a déjà commencé à apprendre certains signes lors de séances d’éducation comme le signe du assis ou le geste de rappel (qu’il faudrait renforcer) ce qui peut être pratique pour la continuité des séances d’éducation et dans le quotidien. Elle aime et supporte les trajets en voiture.

Adoptants et environnement types :
Neige a besoin d’adoptants qui sauront se montrer doux et patients face à certains de ses comportements mais qui sauront également lui consacrer tout leur temps durant les premiers mois. Des connaissances dans l’éducation dite positive serait un plus. Il lui faudra également des adoptants qui sont prêts à s’investir dans des activités en tout genre car elle a besoin de se dépenser. D’autant plus que cela sera favorable à son éducation et que ça l’aidera à mieux canaliser son énergie.

Pas d’enfants, ni d’autres animaux.

#Neige
#SPAdeStrasbourg
#NachetezPas_Adoptez!
Pour rappel, étant une SPA indépendante, les aides sont plus que jamais nécessaires,
Si vous souhaitez nous aider, cliquez sur le lien https://bit.ly/3yeZKU5.
Nous rappelons que les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Revenir en arrière