ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez O Tyson au refuge de la SPA de Strasbourg
Image O Tyson

    Informations générales

  • Nom de l'animal : O Tyson
  • Sexe : Mâle
  • Race : American staff
  • Taille : Moyen
  • Stérilisé : Oui
  • Date de naissance : 2018
  • Arrivé dans notre refuge : 14/04/2021
  • Tarif d'adoption : 300 €


Description

O'Tyson, mâle américain staffordshire terrier, catégorie 2, né en 2018, au refuge depuis le 14 avril 2021.

Histoire : L'ancien propriétaire d’OTyson l'a sauvé de l'euthanasie, et s'est rendu compte par la suite qu'il ne pouvait pas s'occuper de lui. Ne trouvant personne pour le prendre en charge il a ainsi fait appel à la SPA de Strasbourg.

Caractère : O’Tyson est un chien d'une grande intelligence, il comprend très vite les choses si celles-ci sont claires ! De nature assez calme, il aime les câlins avec les gens qu'il apprécie,  il est très agréable en balade, mais il apprécie également sa tranquillité et son autonomie en intérieur. C'est un loulou qui présente encore certaines craintes envers les choses (objet/humains) qu'il ne connait pas, mais qui se montrera curieux. Il n'apprécie pas trop la contrainte, la gestion de frustration sera donc à revoir. L'activité de mastication lui sera extrêmement bénéfique !

Ententes observées : Avec l'humain, O’Tyson reste sur la réserve, le feeling et du temps sont indispensables. A l'extérieur, s’il croise des inconnus et que ceux-ci l'ignorent, il n'y prêtera pas attention. A l'inverse, il fera comprendre sa réticence à se faire approcher sans son consentement.

Son entente avec ses congénères peut être bien travaillée, il ne montre aucune réactivité à l'extérieur. Néanmoins s’il y a des contacts, l'entente se fera au cas par cas. Il montre une certaine difficulté avec les chiens de petite taille.

*O’Tyson apprécie les trajets en voiture, il y est calme et posé !

*Le port de la muselière n'est pas totalement acquis pour lui si elle n'est pas adaptée et respectueuse de sa truffe, car il a longtemps été forcé pour son port. Reprendre cet apprentissage petit à petit pour l'associer de manière positive sera nécessaire.

*La gamelle est très précieuse pour O’Tyson, il faudra savoir gérer l'environnement lors de ses repas. Pourquoi pas, pour aller plus loin, ne plus utiliser la gamelle comme récipient, plutôt privilégier un tapis de fouille et autres jouets de distribution pour y mettre ses croquettes.

Adoptants et environnement type : Maison ou appartement, les deux conviendront à O’Tyson, mais plusieurs pièces (avec portes ou barrière bébé) seront nécessaires pour l'isoler si des personnes inconnues viennent à l'improviste. Pour respecter sa tranquillité il sera placé sans enfants et sans autres animaux. Il faudra également faire preuve de patience et de douceur le temps d'apprendre à le connaître pour qu'il puisse vous faire confiance. O’Tyson a encore beaucoup de choses à découvrir de la vie, il sera extrêmement doué pour toute activité de réflexion, ce qui lui permettra de renforcer le lien avec son/ses humain(s).

Revenir en arrière