ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Adoptez Pyrrha au refuge de la SPA de Strasbourg
Image Pyrrha

    Informations générales

  • Nom de l'animal : Pyrrha
  • Sexe : Femelle
  • Race : American staff
  • Taille : Moyen
  • Stérilisée : Non
  • Date de naissance : 2019
  • Arrivée dans notre refuge : 20/11/2021
  • Tarif d'adoption : 280 €


Description

Née en 2019, Pyrrha, femelle américain staffordshire terrier de 2ᵉ catégorie, au refuge depuis le 20/11/2021.

Abandonnée par un monsieur qui ne pouvait pas s’en occuper car il travaillait, il a contacté une association de protection animale.

Histoire : Pyrrha a été abandonnée par un monsieur qui ne pouvait pas s’en occuper car il travaillait tout beaucoup trop, il a ainsi contacté une association de protection animale. À son arrivée au refuge, elle était extrêmement craintive dans sa cage, ça a été difficile pour elle. A présent, elle fait davantage confiance et est devenue la chouchou de bon nombre de bénévoles.

Caractère : Après quelques jours au refuge Pyrrha a ainsi pu s'apaiser, elle respire maintenant la joie de vivre ! Elle adore sortir se balader, jouer et se rouler dans l’herbe des enclos. Elle est très attentive et apprend super vite ! Très câline et calme dans son box, c'est une petite boule d'amour (et d'énergie).

Ententes observées : Pyrrha s'entend généralement avec tous les humains (sans parler des enfants), mais elle présente néanmoins une certaine crainte avec les messieurs inconnu croisé en balade d'un peu trop près, elle aura tendance à les charger si de la distance n'est pas prise. Elle a juste besoin de voir qu’elle peut avoir confiance en la personne pour l’accepter. Avec ses congénères l'entente sera au cas par cas, mais elle ne pourra pas vivre en permanence avec un autre chien. En effet, elle a besoin par moments de sa tranquillité. En promenade en général elle n'y prête que peu d’attention. Elle ne s'entend ni avec les lapins ni avec les chats.

Le port de la muselière n'est pas bien acquis, elle le lui a toujours été mise de force avec souvent des muselières trop petites, elle a donc beaucoup de mal à la portée. Il faudra donc revoir cet apprentissage de 0 avec une muselière adapté à son petit museau.

Pyrrha adore la voiture et y est calme !

Adoptants et environnement type : Avec un peu de travail, de désensibilisation et de gestion d'environnement, Pyrrha est une super louloute qui pourra suivre son humain(e) partout. La relation entre elle et son humain à vraiment de quoi devenir très fusionnelle ! Pour préserver sa nature calme nous éviterons de la placer en centre-ville ou avec de jeunes enfants.

 

Revenir en arrière